Re: Pour insérer beaucoup de tuples...

From: Laurent Wandrebeck <l(dot)wandrebeck(at)gmail(dot)com>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Pour insérer beaucoup de tuples...
Date: 2010-09-08 06:49:29
Lists: pgsql-fr-generale

On Tue, 7 Sep 2010 22:36:20 +0200
Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr> wrote:

> Je pense que tout le monde ici connait déjà mais, si vous voulez
> relayer (ou corriger les erreurs...) :
>
> http://www.bortzmeyer.org/copy-and-insert.html
>
> Tiens, un petit problème de performance avec un SGBDR. Pour insérer un
> grand nombre de tuples, est-ce plus rapide avec une boucle sur le
> traditionnel INSERT ou bien avec une autre commande SQL, COPY ? [...]
COPY, clairement. supprimer les index et les recréer ensuite.
ensuite, il y'a d'autres méthodes pour encore accélérer (delayed
transactions si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais il faut pour ça
avoir une version récente (8.4 mini il me semble). Je ne retrouve pas
les mails qui en parle, il va falloir que tu cherches un peu par
toi-même :)
--
Laurent