Re: Index pour requêtes de non-existence en PostgreSQL

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Index pour requêtes de non-existence en PostgreSQL
Date: 2010-05-20 13:56:20
Lists: pgsql-fr-generale

On Thu, May 20, 2010 at 02:26:36PM +0200,
Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com> wrote
a message of 30 lines which said:

> Vu de domaine dans lequel la problématique se pose, j'ai comme
> l'impression que cette recherche est en fait une recherche des
> prefix dans la table qui correspondent au numéro de tel connu.

En fait, l'exemple que j'ai pris était fabriqué pour les besoins de la
cause. Dans ce cas précis, oui, créer un type peut être la bonne
solution. Mais j'ai parfois eu des cas où ça n'aurait pas marché et où
la solution générale pour les sous-chaînes était meilleure.