Re: espace disque

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: SOULABAILLE Samantha <soulabaille(dot)s(at)mipih(dot)fr>
Cc: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>, Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Subject: Re: espace disque
Date: 2009-12-08 14:42:44
Lists: pgsql-fr-generale

Le mardi 8 décembre 2009 à 15:34:28, SOULABAILLE Samantha a écrit :
> [...]
>
> Pour la taille du répertoire base, voici le retour d'un du -h:
> 3,6M ./10793
> 395M ./1960190
> 3,1G ./1967792
> 1,4G ./1960188
> 4,0K ./1245204/pgsql_tmp
> 108M ./1245204
> 4,0K ./1243758/pgsql_tmp
> 13G ./1243758
> 4,7M ./1
> 3,5M ./10792
> 4,8M ./593087
> 18G .
>
> La base de données en question correspond à 1243758

Cette base fait 13Go, dont 11 Go de large objects. Ça ne fait donc que 2 Go de
données. Ça ne me paraît pas énorme.

> J'aimerai bien savoir ou sont passé ces sacrés Go. J'ai bien vu descendre
> l'espace libre pendant le lancement de mon createdb.
>
> Mon collègue qui s'occupe du serveur se demande s'ils ne seraient gardés
> par le swap, il va redémarrer le serveur ce soir mais rien ne dit que
> c'est ça.

Euh??? le swap est une partition à part normalement. Donc je ne vois pas en
quoi le swap peut interférer là-dedans, ni en quoi un redémarrage changera
quoi que ce soit.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org