Re: Découverte d'une nouvelle planète dans la galaxie du grand éléphant !

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Découverte d'une nouvelle planète dans la galaxie du grand éléphant !
Date: 2008-04-04 13:14:31
Lists: pgsql-fr-generale

Le Friday 04 April 2008, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Fri, Apr 04, 2008 at 02:19:17PM +0200,
> Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com> wrote

> Absolument si ! :-)

hihi, disons que la formulation 'Attention, la jurisprudence est défavorable
aux agrégateurs :-(' ne veut rien dire en soit.

Pour l'asso, il faut effectivement veiller à ce que les auteurs soient de
confiance, et si nous constatons un soucis, le signaler au plus vite à
l'équipe d'admin.

> [...]
> illégale. Autrement dit, si les responsables de Planète PostgreSQL
> acceptent mon blog et agrègent mon flux de syndication, et que je
> publie ensuite un article illégal, Planète PostgreSQL peut être
> condamné, comme dans la jurisprudence citée plus tôt, simplement pour
> avoir automatiquement relayé une information que j'ai publiée.
>
> Ma différence avec Maître Éolas, c'est que je trouve cela très
> inquiétant (c'est la mort des agrégateurs), alors qu'il pense que
> c'est la moins mauvaise approche. Mais, qu'on approuve ou pas, c'est

Cela ne m'inquiete pas, ca leur fera les pieds. Je trouve tout à fait normal
de surveiller le contenu que l'on edite/publie.

--
Cédric Villemain
Administrateur de Base de Données