Re: Postgresql et les utilisateurs

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Subject: Re: Postgresql et les utilisateurs
Date: 2005-10-03 07:16:55
Lists: pgsql-fr-generale

> Je ne vois pas ce qui empêcherait PostgreSQL de gérer autant d'utilisateurs
> même si je ne me rappelle pas qu'une personne ait parlé une fois d'un tel
> cas. En fait, je me demande bien dans quel cas on peut se trouver dans cette
> situation, avoir plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs ?!?!

Pareil, c'est du jamais vu pour moi...

Par contre avoir plusieurs centaines de milliers de connexions, ça c'est une
autre affaire... Dans ces cas là il reste à déterminer le nombre maximal de
connexions simultanées.

Dans ces cas là, l'utilisation de pgpool est plus que reccomandée
(http://pgpool.projects.postgresql.org/).

> Ne vaudrait-il pas mieux factoriser ces utilisateurs pour arriver plutôt à une
> gestion de rôles comme le propose la future 8.1 ?

Oui, tout à fait. Il est rare de trouver plus d'une 20aine de profils dans une
application (par profil, j'entends un mix entre "roles" et "permissions"...).

> Bref, j'aimerais bien en apprendre plus sur ce que vous souhaitez obtenir
> avant de donner un quelconque avis.

Pareil.

--
Jean-Paul ARGUDO