Re: ERROR: cannot cast type real to money

From: Benoît Barbier <benoit(dot)br(at)skynet(dot)be>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: ERROR: cannot cast type real to money
Date: 2005-01-07 10:40:05
Lists: pgsql-fr-generale

On Thu, 6 Jan 2005 19:04:41 +0000
Patrick Welche <prlw1(at)newn(dot)cam(dot)ac(dot)uk> wrote:

> J'avais l'impression que money etait plutot comme un entier avec une
> virgule, et qu'il n'y avait pas vraiment des fonctions de conversion.
> Il me semble qu'il vaut mieux utiliser NUMERIC que MONEY de toute maniere,
> car il a plus de fonctions de conversion, et on sait mieux comment les
> valeurs sont arondies.

Merci pour ce conseil, J'ai utilisé le type NUMERIC en suivant les
instructions suivantes :
****
http://www.postgresql.org/files/documentation/faqs/FAQ.html

To change the data type of a column, do this:
*****
Mon problème est résolut et les importations de données se sont bien passées!
:-)

Un autre membre de cette liste m'a écrit en privé pour me signaler que le type
MONEY est obsolète.
Cf.
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-fr/datatype-money.html

Encore merci à vous deux!