Re: ERROR: cannot cast type real to money

From: Patrick Welche <prlw1(at)newn(dot)cam(dot)ac(dot)uk>
To: Benoît Barbier <benoit(dot)br(at)skynet(dot)be>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: ERROR: cannot cast type real to money
Date: 2005-01-06 19:04:41
Lists: pgsql-fr-generale

On Thu, Jan 06, 2005 at 12:44:08PM +0100, Benoît Barbier wrote:
> Bonjour à tous!
>

> Je ne parviens pas à mettre une colonne de prix de type real dans une autre
> de type money.
> J'ai fait un test
> UPDATE table1 SET prix = prix + cast(table2.realprix AS money) where
> id_table1 = table2.id_table2 ;
> ERROR: cannot cast type real to money
>
> Quelqu'un à une idée?

J'avais l'impression que money etait plutot comme un entier avec une
virgule, et qu'il n'y avait pas vraiment des fonctions de conversion.
Il me semble qu'il vaut mieux utiliser NUMERIC que MONEY de toute maniere,
car il a plus de fonctions de conversion, et on sait mieux comment les
valeurs sont arondies.

Patrick