Re: Des nouvelles...

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Nicolas VÉRITÉ <verite(dot)nicolas(at)wanadoo(dot)fr>
Subject: Re: Des nouvelles...
Date: 2004-03-05 08:46:23
Lists: pgsql-fr-generale

Bah alors?! :-))

Merci aux quelques rares qui sont venus. Je pense que le canal sera un peu plus
peuplé bientôt..

> Navré, mais moi le week-end je suis pas très opérationnel (enfin si je veux
> garder ma femme) ... ;o)

Nous sommes tous dans ce cas, y compris moi-même. Tant qu'on ne pourra pas en
vivre ça sera de toute façon comme cela hélas!

> Bref, il est sorti quelque chose ce week-end en IRC dont on pourrait avoir un
> retour ?

Alors François nous a super bien conseillé, puisque j'ai cherché moi aussi un
peu partout une solution de gestion de contenu (traduction libre de "Content
Management System") avec quelques impératifs (sérieux, version éprouvée, sous
PostgreSQL, configurable dans le détail, ne contraignant pas le site à un look
ou une structure particulière, extensible, etc..).

J'en suis venu à la conclusion que Drupal (http://www.drupal.org) etait le
projet qui était le plus « en adéquation avec mes besoins fonctionnels » (là
j'ai fait 10 points au Business Loto!!!).

Vous trouverez donc une version de test ici:

http://www.postgresqlfr.org/drupal

Merci de ne pas trop diffuser l'URL (je sais ceci est une liste de diffusion...)
étant donné que ça n'a rien d'officiel pour l'instant.

Vous remarquerez le look qui n'est pas du tout en accord avec la charte
graphique (même si elle n'est pas vraiment figée...) des sites sur PostgreSQL:
ne m'en tenez pas trop, j'en suis à découvrir Drupal est ses capacités
d'extension et de personalisation, absolument impressionantes!

J'ai pu discutter avec Guillaume sur l'IRC. Il est ok pour la solution Drupal.
Cela permettra à tous de participer plus facilement (pas besoin de connaître
SGML ou XML, CVS, SSH....) au projet.

J'ai d'ores et déjà paramétré les rôles et les permissions associées pour
différents types de profils d'utilisateur, je pense que ça correspond bien à
notre besoin, au pire, tout cela est configurable et modifiable à la volée...

N'hésitez pas à poster vos réactions/commentaires sur cette liste, ou à venir
nous insulter/féliciter directement sur l'IRC :-)

irc.freenode.net, #postgresqlfr

Voilà!

PS: Je place Nicolas VÉRITÉ en copie, il est modéro pour linuxfr.org et voulait
avoir des nouvelles de PostgreSQLFr.org de temps en temps, je fais donc ainsi
d'une pierre deux coups.

--
Jean-Paul ARGUDO
http://www.argudo.org