Trans.: Re: probleme d'encodage de caratères

From: tzacos(at)free(dot)fr
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Trans.: Re: probleme d'encodage de caratères
Date: 2006-05-29 12:52:25
Lists: pgsql-fr-generale

----- Message transfr de tzacos(at)free(dot)fr -----
Date : Mon, 29 May 2006 14:23:40 +0200
De : tzacos(at)free(dot)fr
Adresse de retour :tzacos(at)free(dot)fr
Sujet : Re: [pgsql-fr-generale] probleme d'encodage de caratres
: Daniel Verite <daniel(at)manitou-mail(dot)org>

Selon Daniel Verite <daniel(at)manitou-mail(dot)org>:

> Ca peut indiquer que l'appli qui relit les contenus LATIN9
> les convertit au vol en UTF-8.
> Quelle est cette appli? Est-ce qu'il est possible de lui
> faire passer un ordre SQL
> SET client_encoding=LATIN9 ?
>
> Ca peut aussi tre l'appli qui insre les donnes mais c'est
> moins probable car a gnrerait des erreurs.

En fait les elements sont les suivants:

La base est PostgreSQL en LATIN9
le serveur de l'application est un serveur apache qui sait grer les deux (UTF-8
et ISO).
le PHP qui est utilis est soit UTF-8 ou ISO suivant ce qu on configure. Mais
j'ai decouvert qu'apparement il a un probleme de gestion de l'UTF-8. Apache et
PHP ne servent que pour servir les pages du site web.

Pour entrer les donnes dans la base j'utilise pgAdminIII

Par contre les ficheirs sql sont des ficheirs edite par eclipse en cp1252 et
c'est peut etre l qu'est le problme.

laurent
----- Fin du message transfr -----