Re: Sous-ensembles

From: "J(dot)Pierre Pourrez" <ptc1(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Sous-ensembles
Date: 2005-03-17 17:09:42
Lists: pgsql-fr-generale

Le Thu, 17 Mar 2005 13:56:47 +0100, Sébastien Dinot a écrit :

> A ma connaissance, il n'existe pas de carte libre à ce jour. Des
> personnes pro-libre qui s'intéressent aux SIG ont d'ailleurs contacté
> les services compétents de l'Etat pour demander à ce que soit publiées
> dans un format ouvert et sous une forme librement exploitable les limites
> géographiques des communes (à partir desquelles on peut reconstituer par
> agglomération les limites des cantons, des départements, des régions et
> de la France).

Cela devrait relever des compétences de l'I.G.N.
Les seules cartes gratuites qu'elle propose ici frisent le ridicule:
http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=441&lng_id=FR

> Par contre, pour ce qui est des coordonnées géographiques de nos
> villes, le mieux est de demander aux américains :

C'est énervant ! Déjà qu'on est obligé de se farcir leur Window$.

> http://earth-info.nima.mil/gns/html/cntry_files.html
>
> La description du format des enregistrements est fournie ici :
>
> http://earth-info.nima.mil/gns/html/gis_contryfiles.html

Merci pour l'info.
Je vais essayer de fusionner cela avec le fichier récupéré à l'INSEE

Cordialement
Jean-Pierre