Re: Deux tablespaces ?

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Deux tablespaces ?
Date: 2009-08-12 16:22:00
Lists: pgsql-fr-generale

On 11-08-2009, Samuel ROZE wrote:
> Bonjour,
>
> Merci à toi et à Marc.
>
> Ce sont des données simples qui sont appellées individuellements sur
> plusieurs jours/semaines. C'est-à-dire que pendant 30 minutes, c'est un
> enregistrement qui va être appellé souvent, après, pendant 15 jours il
> ne va pas être appellé...
>
> Or, dès la première récupération, ça doit être éfficace. Memcached vous
> semble être une solution ou PostgreSQL fait ça très bien ?
>
> (je ne connais absolument pas comment PostgreSQL fonctionnes au niveau
> de son cache...)

Sauf erreur, postgresql n'as pas de query cache (pourquoi au fait ?),
donc un cache applicatif est intéressant surtout s'il y a des requêtes
lourdes et répétées, sans mises à jour entre. Et memcached est utile
à son tour si en plus de cette condition plusieurs applis distinctes,
voir sur des machines différentes, accèdent à la base en même temps.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant