un ou plusieurs clusters

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: un ou plusieurs clusters
Date: 2008-10-17 09:27:30
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'ai plusieurs (une dizaine) de bases, très modestes, qui concernent des
applications (les miennes) complètement indépendantes sur le même
serveur. Actuellement toutes sur le même cluster.

Récemment j'ai bossé pas mal sur les bases elles-mêmes et pour ça j'ai
utilisé plusieurs clusters, j'ai trouvé ça assez pratique.

Je me demandais s'il était courant d'utiliser plusieurs clusters où si
c'était vraiment du gaspillage. En l'occurence mes applis en prod sont
sur des serveurs virtuels assez petits, je fait donc attention à ne pas
gaspiller les ressources.

Bref, que pensez vous des avantages et inconvénients de travailler sur
plusieurs cluster ?

a+

--
William Dodé - http://flibuste.net