Re: Petit conseil

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-29 09:21:48
Lists: pgsql-fr-generale

On 29-07-2008, Thibaut LE LEVIER wrote:
> Bonsoir à tous et tout d'abord merci pour ces précisions.
>
> Je vais prendre le temps de jeter un œil aux liens que vous m'avez donner.
>
> En effet 2 peta c'est plutôt impressionnant.
> Même 6go d'ailleurs.
>
> Par la même occasion il me vient donc une question: niveau hardware ça
> réclame quoi?

C'est bien sur relatif aux données que tu veux gérer, ou plutôt à la
façon dont tu veux y accéder... Mais on peut très bien tourner avec
trois fois rien, j'ai un serveur virtuel avec 256mo de ram sur lequel
tourne un jeu en ligne, un autre avec 512mo et une quinzaine de bases...

> beaucoup de ram? est-ce que le processeur est sollicité? du cache sur
> les disques?
> Quel est l'idéal?
>

> Je pense que je ne vais pas me mettre à migrer tout les sites que j'ai
> réaliser, mais je pense que le prochain "gros site" que je vais réaliser
> me permettra de me familiariser avec PostGreSQL.

C'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser toujours le même
moteur afin d'amortir son étude (pas toujours trivial). Je te
conseillerai plutôt au contraire de migrer quelques sites simples que tu
connais bien pour te familiariser avec la bête.

> Biensur je ne parle là que d'un coté un peut webdev mais je suppose que
> le PHP n'est pas le seul langage facilement couplé avec PG. Juste pour
> sondage, qu'est-ce que vous utilisez? pour quel type d'applications?

python, principalement de la gestion d'entreprise.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant