blocage et timeout

From: William Dode <wilk-ml(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: blocage et timeout
Date: 2006-07-26 20:50:33
Lists: pgsql-fr-generale

slt,

Je viens de migrer une appli vers postgresql et j'ai curieusement
plusieurs blocages régulièrement, ils ne passent que grace au timeout
(statement_timeout à 30 minutes).
Je log le maximum d'info dont log_statement et log_duration, et ce que
je vois c'est que la requete qui bloque est systématiquement un insert
(qui d'habite est instantanée), pas toujours le même, et pendant le
blocage j'ai d'autres applis qui font des requetes sans problème (donc
j'en déduit que ce n'est pas un problème de surcharge de la machine).
Ca doit donc être un problème de verrou hors l'appli en question n'est
pas multithread...

Comment cela est-il donc possible ? Je me demande si ça ne vient pas
justement du fait que j'ai activé tous les logs (
log_connections = true
log_duration = true
log_pid = true
log_statement = true
log_timestamp = true
)

J'utilise python et psycopg1 qui commence toutes les transactions par
BEGIN; SET TRANSACTION ISOLATION LEVEL SERIALIZABLE
et les ferme bien par END

Merci des tuyaux, c'est la première fois que je tombe sur ce problème.

--
William Dodé - http://flibuste.net