Re: references et index

From: William Dode <wilk-ml(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: references et index
Date: 2006-06-18 19:40:57
Lists: pgsql-fr-generale

On 18-06-2006, Alain Lucari wrote:
> Bonjour,

> A mon avis NON : pas sur l'index "primary key", il doit être créé
> automatiquement ...

Je parlais du champ ref_entete de ligne, pas de id_entete qui a
effectivement un index automatiquement.

> Si quelqu'un à une autre vision sur ce problème ...
>
> Sur les autres colonnes pouvant servir de critére de recherche OUI
> et encore faut'il modifier possgresql.conf pour mettre
> enable_seqscan = false, si non ça peut servir à pas grand chose,
> car il semblerait que postgres fasse volontier des recherches
> séquentielles (infos trouvées dans la liste "in english").

Il me semble que ce n'est que dans le cas où la table est lu entièrement
ou qu'elle est de toute petite taille, afin d'éviter les déplacement de
bras pour le disque.

--
William Dodé - http://flibuste.net