Service pgsql-8.2 ne démarre plus

From: "David Boccou" <david(dot)boccou(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Service pgsql-8.2 ne démarre plus
Date: 2007-07-27 13:59:53
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous

Je viens d'installer postgresql 8.2 sur une vmware située sur un serveur
windows 2003, avec succès. J'y ai créé un tablespace, un utilisateur et j'ai
édité le fichier pgpass.conf. C'est absolument tout ce que j'ai fait. Après
avoir édité le fichier pgpass.conf j'ai stoppé le service pour le
redémarrer.

Et là c'est le drame il refuse de démarrer. Lorsque je tente de le démarrer
via l'interface des services de windows, j'ai le message suivant : Le
service PostgreSQL Database Server 8.2 sur Ordinateur local à démarré puis
s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils
n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les
journaux de performances.

Ca m'est arrivé hier lors de ma seconde install et j'ai réinstallé pour que
ça fonctionne. J'aimerais trouver une solution plus propre que la
réinstallation maintenant que ça s'est reproduit... et savoir pourquoi afin
d'éviter que ça recommence.

J'ai vérifié le mot de passe fourni au service et il est bon.

Auriez-vous une idée ?

Merci
David