Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny
Date: 2009-04-20 16:27:32
Lists: pgsql-fr-generale

Gautier Di Folco wrote:

> Le problème, en effet, c'est que je suis sur un serveur distant que
je n'ais

> donc pas sous main, mais j'aimerais bien savoir comment redémare le
cluster

> pour voir si les modifications font effet...

Il y a une méthode générique pour ça.
Avec debian, un service a normalement un script de
démarrage/arrêt/relance dans le répertoire /etc/init.d, et à lancer en
tant que root.

En l'occurrence pour le service postgresql,

# /etc/init.d/postgresql-8.3 restart
stoppe et redémarre le serveur, et:

# /etc/init.d/postgresql-8.3 reload
recharge simplement la configuration

Il est aussi possible de passer par les commandes spécifiques
postgresql, à chacun de décider ce qu'il préfère.

Cordialement,
--
Daniel