Re: Comparer des valeurs booléennes

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Remi <remi(at)chillet(dot)com>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Comparer des valeurs booléennes
Date: 2004-02-20 11:21:49
Lists: pgsql-fr-generale

> SELECT max(bool1), max(bool2) FROM table WHERE condition;
>
> En fait j'aimerai effectuer un 'AND' a la palce du 'max' pour avoir
> comme resultat : true AND false = true. Pour resumer si j'ai
> uniquement des false dans la colonne j'aurais comme resulta false. Si
> j'ai au mojns un true dans la colonne j'aurais comme resulta true.
> Comment puis faire cette requete car bien evidemment celle de
> l'exemple me donne une erreur. J'ai essaye aussi de convertir la
> valeur booléenne en entier mais rien a faire:

Euh, ben, si tu veux faire un AND, il suffit de le faire:

select bool1 AND bool2 from table;

Ca marche. En tout cas, avec PostgreSQL 7.3.4.

Ceci dit, il me semble que ce que tu veux est un OR, mais ça marche
aussi:

test=> select * from bouboul;
col1 | col2
------+------
t | t
t | f
f | t
f | f
(4 rows)

test=> select col1 OR col2 from bouboul;
?column?
----------
(4 rows)

Au fait, tu ne voudrais pas t'inscrire à la liste? Ce serait plus
simple. Là, je suis obligé de valider manuellement chacun de tes
mails... Il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante:

pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org

sans sujet et avec la commande suivante dans le corps du mail:

subscribe pgsql-fr-generale remi(at)chillet(dot)com

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan