Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Guide des débutants sous PostgreSQL - relecture 9.1 terminée

From: Gautier DI FOLCO <gautier(dot)difolco(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Guide des débutants sous PostgreSQL - relecture 9.1 terminée
Date: 2012-03-24 11:15:36
Lists: pgsql-fr-generale

Le 24 mars 2012 10:33, Julien Moquet <moquet(dot)julien(at)gmail(dot)com> a écrit :

> Bonjour Gautier,
>
> Tu veux parler des encarts "NB", etc ... ? J'ai trouvé qu'ils passaient
> trop inaperçus dans le guide, alors que bien souvent, l'information donnée
> est primordiale. Cela donne aussi un peu de "fraicheur" à la lecture, un
> peu comme les paragraphes en mode "console". Un coup de baguette magique et
> tout sera arrangé ; ).

Enlève les contours alors, pour que ça s'intègre mieux.
Met un fond gris clair pour la console.
Pour les encarts, jouer uniquement sur la couleur de fond (pas la peine de
rappeler que les remarques sont en rouge).

> Sinon, quelle est ta proposition concernant la présentation ?

Pour les impressions d'écrans, page 11-12 : les carrés sont décalés.
Les cadres et les images ne sont pas toujours centrés/alignés.

Personellement j'utilise pas mal LaTeX ça me permet de m'occuper du fond
sans me soucier de la forme, du coup j'ai un rendu très cohérent. Si tu ne
connais pas, passe moi ton document et les images je pourrais tenter un
premier rendu pour voir ce que ça donne.