Re: Examples utilisateurs > 2To

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
To: olivier(dot)arnaud(at)orange(dot)com
Cc: "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Examples utilisateurs > 2To
Date: 2011-10-05 08:48:15
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

> sans forcément les citer, avez-vous connaissance d'utilisateurs de base PostgreSQL (en OLTP, lecture et écriture, j'ai pas plus d'info sur le cadre d'usage qui nous intéresse) sur une volumétrie de + de 2 To ?

Oui, et non.
Obtenir 2TB pour de l'OLTP pur et dur c'est beaucoup et c'est le
volume à partir du quel on est vraiment limite, et il devient
pertinent de séparer la base en morceaux ou de revoir le contexte.

Nous avons des clients avec un volume de base de données bien
supérieur à cela, mais pas sur un seul serveur. Nous préférons les
aider à obtenir un système stable et pérenne.
Il y a aussi le cas de la base de données de 2TB dont seulement une
partie est utilisée pour l'OLTP, qui est probablement le plus
fréquent.

2TB et OLTP sont de bons mots-clefs, mais c'est trop facile de dire :
« oui bien sur ! »
Nous avons des clients avec une activité probablement équivalente à ce
qu'on peut trouver chez FT, voir supérieure, leurs systèmes sont
larges, mais ne sont pas simples...

Notez que nous travaillons à améliorer ces utilisations en améliorant
le moteur PostgreSQL et que nous pouvons résoudre les limitations que
vous pourriez rencontrer.
La version 9.1 apporte de nombreuses améliorations très innovantes:
http://www.2ndquadrant.com/fr/les-fonctionnalites-de-postgresql-91/
--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/