Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
To: Marie-Claude QUIDOZ <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql
Date: 2011-09-07 14:04:56
Lists: pgsql-fr-generale

bonjour

> Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de perte de connexion entre
> pgadmin et mon serveur postgresql. Ca ne semble pas provenir d’un problème
> de réseau informatique.  Je pencherai pour un problème de configuration du
> serveur (style temps de connexion)  mais je ne trouve pas le paramètre à
> modifier.

il n'y a pas de configuration du temps avant une déconnexion forcée.
Je penche pour un soucis réseau ou de configuration keepalive: cette
dernière peut etre liée à PostgreSQL (surcharge celle du systeme) ou
directement au niveau du système.
C'est-à-dire que les outils sont présent pour tenter de conserver une
connexion inactive ouverte, pas le contraire.

Avez-vous un message d'erreur ? (coté client ou coté serveur )

--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/