Re: Un enregistrement au hasard ?

From: Mathieu Arnold <mat(at)mat(dot)cc>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Un enregistrement au hasard ?
Date: 2008-11-11 20:54:05
Lists: pgsql-fr-generale

+--On 11 novembre 2008 16:41:07 +0100 Sébastien Dinot
<sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr> wrote:

| http://www.petefreitag.com/item/466.cfm
|
| ------------------------------------------------------------------------
| Select a random row with PostgreSQL:
|
| SELECT column FROM table
| ORDER BY RANDOM()
| LIMIT 1

Dans des souvenirs lointains, je me souviens qu'il fallait mieux faire :

SELECT column, random() as random FROM table ORDER BY random LIMIT 1;

Pour une raison obscure comme le fait que dans ton cas, il y a un nouveau
random de tiré pour chaque comparaison de deux colonnes, et il peut
arriver que a < b, b < c, et a > c.

--
Mathieu Arnold