Re: création de base en UTF8

From: jl(at)machinchose(dot)com
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: création de base en UTF8
Date: 2007-10-29 16:45:12
Lists: pgsql-fr-generale

On progresse. Mon système et mon terminal ne sont PAS en UTF8 :
$ env |grep LANG
LANG=fr_FR(at)euro
$ cat /etc/environment
LANG="fr_FR(at)euro"
LANGUAGE="fr"
LC_MESSAGES=""
LANG=fr_FR(at)euro

Cependant, je voudrais installer tinyerp qui demande obligatoirement une
base en UTF8

Dans le fichier postgresql.conf du paquet Debian, le paramètre
'client_encoding' est en commentaire. J'ignore sa valeur par défaut.
J'ai modifié le fichier postgresql.conf qui contient désormais la ligne :
client_encoding = LATIN9

Je recréé la base de donnée en UTF8. Cette fois, les commandes :
$ psql test_pg
test_pg-> \l

fonctionnent correctement et me donnent le résultat escompté, c-a-d la
liste des bases, ce que je n'avais pas précédemment. Cependant, la
création d'une table me donne maintenant l'erreur suivante :

psql:./cre_tab.sql:5: PANIC: ERRORDATA_STACK_SIZE exceeded
server closed the connection unexpectedly
This probably means the server terminated abnormally
before or while processing the request.
psql:./cre_tab.sql:5: La connexion au serveur a été perdue

Le même script de création de table sur une base LATIN9 fonctionne bien
sur très bien.

Jean-Louis Louër