création de base en UTF8

From: jl(at)machinchose(dot)com
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: création de base en UTF8
Date: 2007-10-29 14:16:57
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

Je suis sur un système Debian-Lenny dont les locales sont en fr_FR(at)euro(dot)
La version postgresql est : 8.1.10-1. Le paramètre 'client_encoding'
dans postgresql.conf est laissé par défaut. J'ai créé une base avec la
commande :

createdb --encoding=UTF8 ma_base

Elle apparait bien quand on lance la commande 'psql -l'. Mais elle
est inutilisable car j'obtients l'erreur suivante des que je fais une
interrogation :

Séquence d'octets invalide pour le codage « UTF8 »

Ca doit être un problème évident parceque Google n'est pas bavard sur le
sujet. Si quelqu'un a une piste...

Jean-Louis Louër