Re: pgTAP tests après transaction

From: Eric de la Musse <eric901(at)pouik(dot)org>
To: Christophe Garault <christophe(at)garault(dot)org>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: pgTAP tests après transaction
Date: 2012-05-16 06:26:12
Lists: pgsql-fr-generale

Le 15/05/2012 23:02, Christophe Garault a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'ai parcouru ton billet rapidement (trop ?) mais est-ce que la notion
> de brouillard comptable ne pourrait pas être une solution pour toi ?

Je ne suis pas sûr de comprendre mais si tu veux dire par là que je
pourrais créer une table brouillard des écritures dans laquelle on
pourrait laisser les écritures déséquilibrées, en attente de leur
validation, oui tout à fait on peut l'envisager.

Mais cette étape est laissée à l'appréciation du développeur
d'applications/librairies qui peut la prévoir ou pas. Mon soucis est de
créer une base de données comptable qui contiendra intrinsèquement
("self défensive" ;-)) les règles métiers (comptables) dont ici
l'équilibre des écritures. Et ces contrôles je ne veux pas les laisser
dans les mains des développeurs du niveau du dessus.

Note également que le problème évoqué dans le billet (l'équilibre des
écritures) est en lui même un problème résolu (c'est bien pourquoi j'en
ai fais un billet). La difficulté que j'évoquais sur cette liste
concernait l'utilisation de pgTAP dans un cadre transactionnel. Et là
aussi je pense que c'est résolu.

Merci à toi en tout cas.

--
Eric de la Musse