Re: Connexion sans PWD

From: Alain Benard <alain(dot)benard(at)nancy(dot)inra(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Connexion sans PWD
Date: 2012-05-03 07:34:35
Lists: pgsql-fr-generale

Le 02/05/2012 16:50, Pierre BOIZOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment est-il possible d'autoriser un user authentifié par l' OS (
> par exemple postgres) a se connecter à une db par exemple GIS avec un
> role gis-owner qui lui a besoin d'un password pour ce connecter.
>
> ce qui permettrait de créer des objets dans le schema public de la
> base avec comme owner "gis-owner" et non pas postgres?
>
> ainsi un l'admin n'a pas a connaitre le pwd des owners des bases.
>
> en d'autre terme si je suis connecté postgres avec une
> authenrification OS que dois-je configurer pour que je puisse passer
> [...]
La connexion au nom de quelqun d'autre sans connaître le mot de passe
est rejetée (interdite) de manière logique. Tu peux toutefois modifier
le propriétaire des objets créés via 'ALTER TABLE nomtable OWNER TO
nouveauproprio'.
Alain.

Attachment Content-Type Size
alain_benard.vcf text/x-vcard 297 bytes