Re: BD impossible à recharger

From: Sébastien Lardière <slardiere(at)hi-media(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: BD impossible à recharger
Date: 2012-04-05 16:38:51
Lists: pgsql-fr-generale pgsql-general

On 04/05/2012 06:25 PM, Alain wrote:

> Autant que je me rappelle, le premier message d'erreur concernait un
> utilisateur occasionnel (jeanne) qui n'était pas créé sur ce PC. J'au
> créé l'utilisateur et relancé.

En effet, les objets globaux ne sont pas créés par pg_restore.

Pour ce type d'objets, vous pouvez utiliser pg_dumpall -g, afin de
récupérer la liste des users et groups

> J'avais avant créée la BD "gesdil", ce qui n'était sans doute pas
> indispensable.
> J'avais peut-être lancé initialement la restauration sans le "-c" et
> certainement sans la redirection. J'ai ensuite ajouté le "-c" car la
> majeure partie des tables sont créées (98/102).
> Ça fait deux jours (et une partie des nuits) que je bataille sur ce
> problème et mes souvenirs peuvent être un peu confus.
> Je pourrais maintenant faire un "dropdb" qui me remettrait dans la
> situation initiale et recommencer à zéro ?

Je vous conseille en effet cette option (dropdb puis createdb à
nouveau), vous êtes certains d'obtenir une DB vierge, et vous minimisez
le risque d'erreurs.

--
Sébastien Lardière
Hi-Media Nantes