Re: état des lieux pour un évènement

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: état des lieux pour un évènement
Date: 2011-10-26 08:39:03
Lists: pgsql-fr-generale

Bernard,

> Je suis candidat pour organiser les journées de rencontres
> des éléphants ( PgDays )

Super! Je t'ai ajouté dans le tableau ici:
http://www.postgresql.fr/pgday2012:recherche_du_lieu#propositions

N'hésite pas à le modifier toi-même si j'avais mal transcrit ce que tu
nous dis dans ce message.

> L'infrastructure de Strasbourg s'y prête sans soucis
>
> Ma situation personnelle financière ne me permet pas de
> me déplacer librement (RSA = 400 €)

Ok. Ça se comprend... J'imagine que l'asso pourra t'aider ici. À
discuter bien sûr.

Par contre, es-tu bien basé à Strasbourg ou proche de Strasbourg?

> Je peut prendre contact facilement avec les services du
> parc des expositions (staff compétent) ....
>
> l'organisation d'un tel évènement peut se faire clef
> en main, tout dépend si les finances suivent ...

On a pensé à ça déjà, oui. Mais alors les budgets s'envolent carrément
vers des sommets que notre compte en banque ne permettra pas :D

Sans compter que c'est pas non plus la panacée. L'organisation du pgDay
2008 à Toulouse, comme le pgconf eu 2009 à Paris avaient été faites par
nos propres moyens.

> Remarque:
>
> Toute l'organisation peut se faire sans qu'il soit fait appel à
> une infrastructure universitaire (grêviste patenté) ....

Pour ma part, je préfère vraiment que ça se passe dans une université.
Maintenant ça peut-être fait ailleurs, bien sûr, comme les endroits
prestigieux que tu cites.

> au point de vue transport , il est tout à fait possible
> et réalisable :
>
> d'arriver d'Autriche (Bregenz) pour 19€ en train (1 personne)
> d'arriver d'Autriche (Bregenz) pour 35€ en train (5 personnes)
> de remonter le cour du Rhin en employant les bateaux à passagers
> d'arriver en tgv sur strasbourg (tarifs préférentiels)
> d'atterir à proximité :
>
> BadenBaden ( liaison par autobus )
> Euro airport (autobus + ter à Mulhouse)
> Strasbourg ( liaison par autobus et ter )

Ah, mais on peut aller partout aujourd'hui. C'est toujours réalisable.
Par contre, les temps ne sont pas identiques, tu en conviendra.

> Pour les personnes en provenance ou à proximité :
>
> Nice
> Toulon (hyères)
> Toulouse
> Bordeaux
>
> les liaisons transversales et internationales ne posent
> aucun soucis ...

Oui, tous les chemins mènent à Rome !

> lien sur les étables à éléphants (Elefantenstall):
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Rhin

J'ai supposé que c'était l'une des deux propositions de lieu que tu
faisais ici (voir le tableau dont l'URL est plus haut). Merci de
corriger si j'ai mal compris.

> conclusion :
>
> Qui est prêt à me donner le coup de pouce nécessaire pour
> que je puisse me déplacer plus facilement ?

L'association elle-même j'imagine, si ce n'est qu'une affaire de
finances. Maintenant, ça sera plus dur s'il faut te payer des billets de
train qu'une carte d'abonnement de transports urbains. Donc, tout dépend
d'où tu habites (à peu près hein, ne donne pas ton adresse sur la
liste... :)). Strasbourg ou proche Strasbourg ou ?...

> est il possible de placer cette rencontre au "niveau régional"
> (Espace Rhénan)?

Ça n'engage que moi, mais je dirais non. Le PGDay est un évènement à
portée nationale, je le vois mal être associé à une région plutôt qu'une
autre. Par exemple, les conférences seront majoritairement en Français
(sauf probablement pour les VIPs du projet, qui ne parlent qu'anglais).

Ça n'empêche bien sûr pas les éventuels LUGs, voire PUGs (si ça existe
en France?) de faire des événements à portée locale. Sur ce type
d'action, l'association aura probablement un rôle à jouer (fourniture de
documents et autres objets pour tenir un stand, finances, compte
bancaire, etc...), mais c'est une autre sujet que le PGDay.

> slt
> bernard

Merci pour ta proposition,

--