Trad de Slony : Passage de relai

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Trad de Slony : Passage de relai
Date: 2011-05-22 13:51:35
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de l'annonce du démarrage de la traduction de la doc de
PostgreSQL 9.1 pour signaler que je ne souhaite plus gérer la traduction
de la doc de Slony.

Pour rappel, le projet de traduction a démarré en 2008. Une dizaine de
personne ont participé à cet effort, merci à elles ! La traduction
intégrale a été publiée en 2009. Elle est disponible sur le site :

http:/www.slony.fr

Aujourd'hui je suis désormais engagé sur d'autres projets dans la
communauté PostgreSQL et mon intérêt pour Slony s'est estompé. J'aimerai
que quelqu'un me remplace et poursuive la mise à jour de la traduction à
chaque nouvelle version de Slony.

Pour situer la quantité de travail que cela représente : les versions
majeures de slony sont assez rares (la 2.0 est sortie en 2008, la 2.1
est actuellement en beta) et d'une version à l'autre il faut compter
entre 100 et 1000 lignes à mettre à jour. Au total, je dirai cela
représente une grosse douzaine d'heures de trad par an.

A moins que les développeurs de Slony se décident enfin à réécrire la
doc, mais on peut toujours rêver.... ;-)

Bref si cette traduction vous intéresse ou simplement si vous souhaitez
plus d'info sur le sujet, contactez-moi à l'adresse damien(at)dalibo(dot)com

Si vous voulez jeter un oeuil, le dépot de la trad est la :
https://github.com/daamien/Slony.fr

Je précise que si nécessaire, je peux continuer à gérer le domaine DNS
slony.fr et l'héberger du site. Mais j'aimerai transmettre tout le
paquet (depot+domaine+site) en même temps.

Bonne journée,

--
damien clochard
dalibo.com | dalibo.org