Oracle => Postgresql

From: "UPU(dot)PostgreSQL" <UPU(dot)PostgreSQL(at)upu(dot)int>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Oracle => Postgresql
Date: 2008-01-07 07:56:58
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
Je suis un Oraclien qui doit migrer à Postgresql !
J'aimerais bien quelques infos sur la transcription de certains concepts Oracle en Postgresql
En effet sous Oracle
On a les possibilités suivantes
Database => Schéma => (Fonction + Procédure)
Database => Schéma => Package => (Fonction + Procédure)
Je fais une utilisation intensive des packages car ils permettent de
Factoriser le code
Gérer les droits d'accès
Limiter la visibilité des fonctions et procédures
Par ex schéma employee avec packages drh (pour l'administration), emp (pour la consultation par les employés)

J'ai parcouru la doc de la 8.2 mais je n'ai rien trouvé à ce sujet !
Dans les Todo j'ai vu que Pavel devait offrir cette fonctionnalité ... un jour !

Quelqu'un peut-il me donner davantage d'informations et surtout je suis curieux de savoir comment les utilisateurs de Postgresql gèrent cette problématique
D'avance merci
Bir
Birahim FALL
Systems & Network Manager (IT & Methods Programme of Logistics Directorate)
Universal Postal Union,
PO Box, CH-3000 Bern 15 (Switzerland)
Phone +41 313.503.111
Phone +41 313.503.372 (Direct)
Fax +41 313.503.110
Email mailto:birahim(dot)fall(at)upu(dot)int