Re: Longueur des colonnes char dans une view

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
Cc: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>, c(dot)maumont(at)univitis(dot)fr
Subject: Re: Longueur des colonnes char dans une view
Date: 2010-01-13 10:02:23
Lists: pgsql-fr-generale

Stéphane Schildknecht a écrit :
> Bonjour,
>
> Ci-joint un message adressé par erreur à l'administrateur et non à la liste.
> Merci de conserver Christophe en copie, car je ne sais pas s'il est
> abonné à la liste.
>
> #####
>
> Bonjour,
>
> Quand je crée une view, les colonnes en integer ou numeric sont bien
> caractérisée dans information_schema.columns en terme de précision.
>
> Par contre, les colonnes en char(x) dans les tables d'origine
> apparaissent avec character_maximum_length non renseigné.

> [...]

J'ai peut-être mal compris ta question, en tout cas je n'arrives pas à
reproduire ton problème avec un serveur PG 8.2.x :

create table txt_7 (n_ent_cmd integer,soc char(1),ref_cli char(50));

create view v_txt7 (t_vw_essai,n_ent_cmd,soc,ref_cli)
as select 'R'::char(1),n_ent_cmd,soc,ref_cli from txt_7;

select table_name, column_name, character_maximum_length
from information_schema.columns
where column_name IN ('soc','ref_cli');

table_name | column_name | character_maximum_length
txt_7 | soc | 1
txt_7 | ref_cli | 50
v_txt7 | soc | 1
v_txt7 | ref_cli | 50

Est-ce bien c'est le résultat que tu attends ?

--
damien