Longueur des colonnes char dans une view

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Cc: c(dot)maumont(at)univitis(dot)fr
Subject: Longueur des colonnes char dans une view
Date: 2010-01-13 09:23:25
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Ci-joint un message adressé par erreur à l'administrateur et non à la liste.
Merci de conserver Christophe en copie, car je ne sais pas s'il est
abonné à la liste.

#####

Bonjour,

Quand je crée une view, les colonnes en integer ou numeric sont bien
caractérisée dans information_schema.columns en terme de précision.

Par contre, les colonnes en char(x) dans les tables d'origine
apparaissent avec character_maximum_length non renseigné.

Est-il possible de fixer cette longueur ?

Actuellement je crée ma view avec :

CREATE OR REPLACE VIEW vw_essai
(
t_vw_essai,
n_ent_cmd,
soc,
ref_cli,
mt_ht
)
as
select 'R'::char(1),n_ent_cmd,soc,ref_cli,mt_ht from ent_res
union
select 'M'::char(1),n_ent_cmd,soc,ref_cli,mt_ht from ent_mch;

n_ent_cmd est un integer, soc un char(1), ref_cli un char(50) et mt_ht
un numeric(12,2).

Postgresql 8.1 sur DEBIAN/ETCH

Merci d'avance.

Cordialement.