Re: Gestion des adresses URL avec parse_url

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Gestion des adresses URL avec parse_url
Date: 2009-10-22 08:38:42
Lists: pgsql-fr-generale

Samuel ROZE a écrit :
> [...]
> 'parse_url_record' LANGUAGE C STRICT;
>
> Vous pouvez télécharger le code dans une archive contenant le fichier .c
> et .h, le Makefile ainsi que un fichier SQL qui contient ce que je vous
> ai présenté ci-dessus.
> http://www.d-sites.com/wp-content/uploads/2009/10/parse_url.tar.gz
>
> En toute logique, je vais continuer pour créer un "vrai" type de donnée
> "url" utilisable en tant que champ SQL, qui permettra ensuite de bien
> mieux gérer les adresses URL.
>
> Je souhaites avoir des retours de votre part avant d'en faire part à la

Salut !

Je viens de tester avec une 8.3.8 et j'ai l'erreur suivante :

test=# \i /tmp/parse_url.sql
CREATE TYPE
psql:/tmp/parse_url.sql:3: ERREUR: n'a pas pu charger la bibliothèque «
/usr/lib/postgresql/8.3/lib/parse_url.so » :
/usr/lib/postgresql/8.3/lib/parse_url.so: undefined symbol:
TextDatumGetCString
psql:/tmp/parse_url.sql:4: ERREUR: n'a pas pu charger la bibliothèque «
/usr/lib/postgresql/8.3/lib/parse_url.so » :
/usr/lib/postgresql/8.3/lib/parse_url.so: undefined symbol:
TextDatumGetCString

J'ai peut-être mal compris qqchose ou bien ton code n'est compatible
qu'avec la version 8.4 ?

Au passage, je pense que tu devrais déclarer les fonctions parse_url
comme IMMUTABLE, puisqu'elles renvoient toujours les même résultats si
on leur passe les même arguments. Plus d'info :

http://docs.postgresqlfr.org/8.4/xfunc-volatility.html

En tout cas, bravo pour cette initiative !

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com