Re: Requette bloquant

From: François Figarola <francois(dot)figarola(at)i-consult(dot)fr>
To: Hajatiana RAHOLIARIJAONA <administrateur(at)vivetic(dot)mg>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Requette bloquant
Date: 2009-10-20 07:13:51
Lists: pgsql-fr-generale

Hajatiana RAHOLIARIJAONA a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un probleme lors de l'installation de pg_top.
> 1- lors de ./configure, pg_config not found, c'est resoulu en
> exportant le chemin complet de pg_config.
> 2- lors de make install, j'ai les erreurs suivants :
> error :
> gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I -Wall -g -MT color.o -MD -MP -MF
> .deps/color.Tpo -c -o color.o color.c
> Dans le fichier inclus à partir de machine.h:14,
> Ã partir de display.h:6,
> Ã partir de color.c:33:
> pg.h:6:22: libpq-fe.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
> [...]
Bonjour,

A priori, il manque le chemin vers les fichiers include de postgres ...

Vérifiez le Makefile que vous avez obtenu suite à la commande configure,
il devrait y avoir une ligne du genre :

DBCFLAGS = -I/usr/include/postgresql
et
DBLDFLAGS = -L/usr/lib -lpq

Une solution serait de les renseigner manuellement,
l'autre de relancer le configure avec l'option --with-postgresql=DIR
où DIR est le répertoire où est installé postgreSQL.

Pour info, sur ma debian lenny, le configure --prefix=/usr
compile correctement pg_top.

Sur quel système travaillez-vous ?

Cordialement.

--
François Figarola
-- développeur --

Tel 04.68.66.09.29
fax 04.68.66.99.50
* francois(dot)figarola(at)i-consult(dot)fr