Re: [OT] Oracle rachète Sun.

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: "Stéphane A(dot) Schildknecht" <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-24 09:24:12
Lists: pgsql-fr-generale

Re,

> Il faut toutefois garder à l'esprit que MySQL, ce n'est pas seulement le
> serveur avec le moteur MyISAM, c'est aussi MySQL Cluster, qui lui est conçu
> pour enregistré des pics de plusieurs millions de transactions par seconde.

Ah bon? A-t-on des exemples précis de ça? Des "témoignages de pro" ou autre?

C'est un peu comme le compteur kilométrique de ma voiture. Il est conçu
pour afficher une vitesse jusqu'à 280 km/h. Mais j'ai des doutes sur la
capacité de la voiture à aller jusque là :)

> Il est certain qu'au sein de la communauté PostgreSQL, on connaît beaucoup plus
> de cas où MySQL est remplacé par PostgreSQL que de cas où MySQL fonctionne
> bien, pour la simple raison que si ça fonctionne, on n'est pas les premiers
> avertis :-)

Certes.. Mais pour parler de choses connues, autant les demander
directement à MySQL, concernant MySQL Cluster:

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/mysql-cluster-limitations.html

La première fois que j'avais lu ces pages, sincèrement, ça m'avait fait
plutôt peur.

Personnellement, je ne mettrais pas mes données là dedans.

A+

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org