Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] [OT] Oracle rachète Sun.

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] RE: [pgsql-fr-generale] [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-22 17:35:47
Lists: pgsql-fr-generale

Salut à tous,

> Oracle et MySQL n'ont pas le même but je pense que la version
> commerciale continuera de se développer à coup sûr, mais pour
> la version gratuite...

Je vois mal Oracle investir dans MySQL sur le plan technique. Encore
faudrait-il qu'ils arrivent à retenir les "grosses têtes" de MySQL,
chose que n'a pas réussi à faire Sun, déjà.

Par contre, au niveau marketing, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Ce que j'attends vraiment c'est comment Oracle va venir nous expliquer
que MySQL c'est bien et tout ça... Quel type d'argumentaire va être
développé, etc.

Je pense qu'il y aura matière à bien rigoler...

> Donc champagne !

Pour ma part, je suis convaincu que l'avenir de MySQL est dans Drizzle
(https://launchpad.net/drizzle).

Pour ma part, je considère MySQL déjà mort, tant sur le plan technique
que commercial. Je n'attends en effet aucune innovation de la part de MySQL.

En effet, pensez vous un seul instant qu'un MySQL, en l'état, va attirer
des contributeurs? Bien sûr que non...

> De toutes façon il y a un coup à jouer à PostGreSQL niveau
> communication, c'est le seul ruc qui lui manque...

Pour se faire, tu peux nous rejoindre sur pgsql-advocacy, la ML dédiée à
l'Advocacy (en anglais) de PostgreSQL.

Tu peux tout aussi bien nous aider au niveau de l'association
Francophone (PostgreSQLFr, voir postgresql.fr), voire européenne
(PostgreSQL-Eu, voir postgresql.eu).

... fais ton choix :-)

Bien sûr, ce message n'est pas que "pour toi" mais pour l'ensemble de la
liste ;-)

Cordialement,

--
Jean-Paul Argudo