format coordonnées

From: Tovo Rabemanantsoa <tovo(at)bordeaux(dot)inra(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: format coordonnées
Date: 2009-02-19 08:00:31
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
j'ai une nouvelle table à créer dans une base de données de mesures météo. Dans un avenir (j'espère pas si) lointain,
nous aimerions que ces données soient accessibles directement à partir d'un système SIG. Ce que j'aimerai faire dès
maintenant, c'est de localiser géographiquement ces mesures. Ma question est : existe-il un type de données dans
posgresql (un type de base) pouvant prendre en compte les coordonnées géographiques (avec les minutes, secondes tout ça)
? où est-ce que je dois passer par autre chose directement ?

J'ai un peu regardé ici [1] mais il n'y a pas grand chose qui colle.

Merci d'avance.

[1] http://docs.postgresqlfr.org/8.3/datatype.html

--
Tovo J. RABEMANANTSOA