Re: postgresql php et Insert

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: postgresql php et Insert
Date: 2008-08-27 12:46:34
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
*
*Daniel Verite a écrit :

> Il y a plusieurs soucis dans ton code.
>
> Dans le select tu demandes "Champ1" et "Champ2" avec des guillemets,
> ce qui signifie que ces champs ont un C majuscule.

Intéressant à savoir, dommage que j'ai une majuscule à chaque début de
champ de toutes mes tables et vues!

> Une deuxième raison est que $valeur1 et $valeur2 doivent être
> exprimées comme des chaines de caractères SQL et ne peuvent pas être
> passées directement.
> Il faut mettre la valeur entre apostrophes et tant qu'à faire appeler
> pg_escape_string sur le contenu.
Ok

> Egalement par défaut les messages d'erreur de pg_query arrivent
> directement sur la page web me semble-t-il. Il est préférable de
> travailler dans cette config, en tout cas quand on développe, parce
> qu'avec le message "Serveur saturé" tu es en mode aveugle sur les
> erreurs.

Je vais utiliser les conseils de Francois pour le traitement des erreurs.
$msg = pg_last_error() et pg_send_query() couplé à |pg_result_error()
semblent bien pour le debuggage.

Je peux également en cas d'erreur copier ces messages dans une table
avec d'autres informations. il y a peut-être un mécanisme qui stocke
déjà ces informations dans posgresql.

> Enfin il n'est pas nécessaire de se reconnecter à la base à chaque
> pg_query, c'est même très pénalisant.
> Une fois que le pg_connect() a réussi, la connexion obtenue est valide
> pour le reste du script.

Ok, je vais modifier les quelques pages php que j'ai écrit qui ont
plusieurs pg_connect.

Cordialement
--
Pascal