Re: Petit conseil

From: Christophe Garault <christophe(at)garault(dot)org>
To: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-30 09:32:05
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Lardière a écrit :

> Sous Windows peut-être, mais à ma connaissance, les noyaux comme Linux
> savent gérer correctement la mémoire au-dela de 4Go, même en 32bits.

Oui tu as tout à fait raison, avec cependant la réserve d'avoir un noyau
compilé avec le paramètre idoine.
Ca reste néanmoins une sorte de mapping si mes souvenirs sont bons, donc
à éviter si possible.
De toutes façons tous les processeurs actuels étant 64 bits il n'y a
plus guère de raison de faire tourner un serveur avec un noyau 32 bits.
(c'est autre chose pour une station de travail ok).

--
Christophe Garault