Re: Petit conseil

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Thibaut LE LEVIER <thibaut(at)lelevier(dot)fr>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-07-30 07:11:38
Lists: pgsql-fr-generale

Thibaut LE LEVIER a écrit :
> Bonjour à tous

> Je crois que ça commence :)
> Juste une dernière question sur une partie un peux plus "hardware"
> 32 ou 64bits?

À ma connaissance, aucune importance.

> est-ce que ça change quelque chose sur la capacité de
> connections simultanées de PG?

Non. Je ne vois pas en quoi les deux seraient liés ?

> J'ai un vieux Proliant avec 2 Pentium 667mhz, 2go de SDRam ECC et 4
> Disque SCSI en Raid5. Je pense l'utiliser pour mes tests mais d'après
> vous, pour combien de connections simultanée il conviendrai? 20? 30?

Facilement 1000 s'ils font tous seulement "SELECT true" une seule fois
par jour :)

Ce que je veux dire par ce trait d'esprit un peu pourri, c'est qu'on ne
peut pas te répondre. Par défaut, le fichier de config permet
généralement 100 connexions simultanées. Maintenant, le nombre de
connexions *réelles* dépend surtout de la façon dont se comportent les
applications qui se connecteront au serveur (ie nombre de
transactions/seconde, ratio requêtes de lecture/requêtes d'écriture), etc.)

Petite astuce en passant : oublie le RAID5, unanimement décrié pour sa
lenteur en écriture.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org