Re: Erreur sur un INSERT

From: Jonathan Ballet <jon(at)multani(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Erreur sur un INSERT
Date: 2008-06-06 11:27:35
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
philippe dhondt wrote:
[...]
> INSERT INTO candeltable (figuretype, figure, message)
> VALUES (1, 'Corps Long', 'Fermete forte'),
> (1, 'Corps court', 'Fermete faible'),
> (1, 'HauteVague', 'Fermete = faible'),
> (1, 'Porteur d’eau', 'Fermete = faible');
>
> Et là, j'obtiens le message d'eereur suivant :
>
> ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « , » at character 97
>
> Or, selon le manuel, cette syntaxe est autorisée.

Tu n'as pas donné la version de PostgreSQL que tu utilises, mais il semblerait qu'il s'agit d'une
version < 8.2.
Or, cette syntaxe a été ajouté justement dans la version 8.2 :

http://www.postgresql.org/docs/8.2/interactive/release-8-2.html

E.8.3.3. Query Changes :
[...]

- Add support for multiple-row VALUES clauses, per SQL standard (Joe, Tom)

This allows INSERT to insert multiple rows of constants, or queries to generate result sets using
constants. For example, INSERT ... VALUES (...), (...), ...., and SELECT * FROM (VALUES (...),

- Jonathan