Re: Question PostgreSQL

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Sarra Ben Abbès <benabbessarra(at)gmail(dot)com>
Cc: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Question PostgreSQL
Date: 2008-03-05 09:40:29
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Sarra,

Tout d'abord, je vous conseille *vivement* de vous inscrire à la liste
d'entraide en Français (pgsql-fr-generale) pour poser vos questions à la
communauté Française, plutôt qu'à moi directement.

Pour vous y abonner, c'est facile (et gratuit):

Allez sur la page
http://archives.postgresql.org/pgsql-fr-generale/

Cliquez sur le lien
" To subscribe or unsubscribe from the list, click here"

Dans l'interface, mettez votre e-mail dans le champs "Address"
et votre nom(ou pseudo si vous voulez garder l'anonymat) dans le champs
"Name". Puis pressez le bouton [SUBSCRIBE].

Vous recevrez un e-mail vous demandant confirmation, cliquez sur le lien
de confirmation...

Une fois abonnée à la liste pgsql-fr-generale, vous pourrez envoyer vos
questions directement sur la liste, c'est à dire à l'email

pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org

D'ailleurs, comme je ne connais pas toutes les réponses à vos questions,
j'ai placé cette liste en copie :-)

> En fait , je suis une étudiante qui en train de faire mon projet de fin
> d'études . J'ai voulu utiliser le SGBD : PostgreSQL

C'est une excellente idée :-)

Sous Windows ou Linux ou ?..

> mais j'ai trouvé des
> difficultés pour se connecter à ce SGBD. Tout d'abord , j'ai visité
> votre site pour télécharger JDBC mais j'ai pas réussi à identifier
> lesquels des JDBC que je vais télécharger sachant que la version de
> PostgreSQL que j'ai est : postgresql-8.1 , alors pouvez m'aider à
> télécharger le bon JDBC pour que je puisse ensuite importer ce package
> afin de faire la connexion .

Tout dépend de quelle version de JAVA vous avez besoin. Les drivers JDBC
sont sur jdbc.postgresql.org et plus particulièrement ici:

http://jdbc.postgresql.org/download.html

Ensuite, tout dépend de votre version. Pour la 8.1 vous avez les
sources, bien sûr, et aussi:
* JDBC 2
* JDBC 2 EE
* JDBC 3

JDBC 4 n'est dispo que pour PG 8.2 et 8.3...

> Encore, je voulais vous poser une autre
> question ; est ce que dasn l'éditeur Eclipse et dasn une classe
> Java, j'écris cette "*import* " pour se connecter à la base bien sûr
> après importation du package JDBC;* import com.mysql.jdbc.Connection;* ???

Alors là, je laisse la liste vous répondre. Je n'utilise pas Eclipse...

> Merci infiment pour l'aide .

De rien.

Cordialement,

--