Re: Mise en trace

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: David Tokmatchi <david(dot)tokmatchi(at)gmail(dot)com>
Subject: Re: Mise en trace
Date: 2008-01-10 09:54:59
Lists: pgsql-fr-generale

David Tokmatchi a écrit :

> Bonjour
>

> Selon ma compréhension des documents Postgres, la mise en trace est
> possible uniquement sur des plates-formes Solaris à l'aide de 'dtrace'.
>

> Question 1 :
>

> Je voudrais savoir s'il est possible, malgré cette limitation, (sous
> Linux RH4u4 + Postgres 8.2.4) de mettre en trace :
>
> - une session
>
> - un utilisateur
>
> - une base entière
>

> En effet j'ai des utilisateurs connectés par une application dont je
> n'ai pas la source. Je voudrais, au mieux repérer une session d'un
> [...]

Bonjour,

Pour faire ce genre de choses, il me semble que le mieux est d'utiliser
pgfouine¹, qui permet d'analyser les traces de PostgreSQL, notamment en
fonction des bases de données et des utilisateurs.

A ma connaissance, il ne permet pas d'analyser une session, mais ça
serait peut-être une bonne suggestion ?

Cordialement,

--
Sébastien Lardière