Re: Oracle => Postgresql

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: "UPU(dot)PostgreSQL" <UPU(dot)PostgreSQL(at)upu(dot)int>
Cc: "A(dot) DUPUIS" <andre(dot)dupuis(at)u-bourgogne(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Oracle => Postgresql
Date: 2008-01-08 08:10:16
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

> Cette réponse détaillée à l'avantage d'être limpide!

Je pense au contraire que j'en ai fait une tartine :)

> Par cette question je voulais surtout avoir une direction à suivre pour ne pas bidouiller, bref faire un truc propre!
> Je n'ai plus qu'à m'y mettre ...

De rien..

Comme l'a dit André Dupuis, EnterpriseDB est probablement une
alternative que vous devriez prendre en compte.

L'objectif d'EDB est de proposer un serveur PostgreSQL compatible avec
Oracle. Pour cela, ils ont développé une couche de compatibilité avec
Oracle au-dessus de PostgreSQL.

Leur intention est d'avoir un produit qui permette de faire fonctionner
une base Oracle directement dans EDB.

D'après la discussion que j'ai eu avec Simon Riggs cet été, à Prato en
Italie (pgdays), l'objectif est quasiment atteint et l'utilitaire de
migration est assez impressionnant (la migration serait *a priori*
automatique, clic/boutons dans une IHM, etc).

Cependant, EDB est un logiciel payant, basé su PostgreSQL. A vous de
juger, en fonction de vos contraintes et besoins.

Commencez la visite par là:

http://www.enterprisedb.com/

Un white paper dédié à la migration Oracle->EnterpriseDB:

http://www.enterprisedb.com/downloads/whitepapers/edb_compat_wp_final_102306.pdf

Et enfin, la page qui fait mal:

http://www.enterprisedb.com/shop.do?cID=10003&pID=10007

> Merci beaucoup, et certainement à bientôt !

Je vous en prie.

Merci à vous d'avoir considéré que PostgreSQL!

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org