Re: taille fichiers BD, RAM, performance

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: taille fichiers BD, RAM, performance
Date: 2007-11-16 16:25:51
Lists: pgsql-fr-generale

Francis Leboutte a écrit :

> Je suppose (et il me semble l'avoir lu) qu'à un moment ou l'autre les
> données statistiques sont rénitialisées (toutes les X secondes ou à la
> fin ou au début d'une transaction). Comme je répète régulièrement le
> même test (± 5000 fois une série de 30 select, le 0 devrait être atteint
> à la longue.

Les données statistiques sont réinitialisées lors d'un redémarrage du
serveur (PostgreSQL) si le paramètre stats_reset_on_server_start est
activé (ie à on ou true).

Sinon, ça ne fait qu'augmenter :)

De toute façon, je ne vois pas le but d'avoir un 0 sur cette stat. Et si
vous aviez 1, ça sera toujours insuffisant ? il me semble que la
question n'est pas vraiment de savoir si PostgreSQL lit les données en
RAM uniquement. La question est de savoir si les performances sont
bonnes pour vos utilisateurs. Et avoir un 0 dans cette stat ne vous
garantie rien.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org