Re: Ignorer la casse

From: Christophe Chauvet <christophe(at)kryskool(dot)org>
To: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Ignorer la casse
Date: 2007-08-17 10:01:56
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

Avez vous regarder du coté de ILIKE

"Le mot clé ILIKE est utilisé à la place de LIKE pour faire des correspondances sans tenir compte de
la casse mais en tenant compte de la locale active. Ceci ne fait pas partie du standard SQL mais est
une extension PostgreSQL™."

http://docs.postgresqlfr.org/8.2/functions-matching.html

Cordialement

Christophe Chauvet.