Donnees dans deux serveurs differents

From: remi(at)chillet(dot)com
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Donnees dans deux serveurs differents
Date: 2005-11-22 15:50:26
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour un site Internet, j'ai un client qui a
les donnees sensibles a extraire dans un de ses serveurs. Le site web
sera developpe dans un serveur different avec sa propre base de donnees.
Pour fonctionner correctement je vais avoir besoin de prendre les
donnees a la fois dans l'un et l'autre des serveurs. Vous me voyez venir
avec ma question pas vrai ;-)
- PostGres propose t'il une solution qui permette de faire une requete
dans deux BD differente ?
- Existe t'il une autre facon de proceder propose par PostGres ?
- En sortant du cadre de cette liste: SOAP serait il la solution ?

Merci pour votre avis

Remi