Re: Signal 11 de la mort

From: Stéphane Schildknecht <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Signal 11 de la mort
Date: 2007-03-15 11:03:14
Lists: pgsql-fr-generale

c(dot)maumont(at)univitis(dot)fr a écrit :
> Mes programmes fonctionnent très bien tant qu'il n'y en a que 4 ou 5,
> puis le serveur postgresql crash avec le message suivant dans le log :
>
> LOG: 00000: server process (PID 61202) was terminated by signal 11
> LOCATION: LogChildExit, postmaster.c:2432
> LOG: 00000: terminating any other active server processes
> LOCATION: HandleChildCrash, postmaster.c:2313
> WARNING: 57P02: terminating connection because of crash of another
> server process
> DETAIL: The postmaster has commanded this server process to roll back
> the current transaction and e
> [...]
Bonjour,

la cause de ce problème peut être aussi diverse que variée.
Quelles sont les requêtes que vous effectuées sur le serveur ? N'y en
a-t-il pas une en particulier qui produise un plantage sévère du client ?

Il m'est par exemple arrivé de voir apparaître un redémarrage brutal de
ce type lors d'un appel à une fonction en PL/pgSQL récursive qui partait
dans une boucle sans fin, où parce qu'une requête devenait trop gourmande...

Vous est-il possible de tracer les requêtes effectuées sur le serveur ?
Positionnez pour cela le paramètre log_min_duration_statement à 0 (zero)
dans le fichier postgresql.conf.

Sincères salutations,

--
Stéphane SCHILDKNECHT