Re: Clé primaire sur plusi

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: VincentLemaire(at)tele2(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Clé primaire sur plusi
Date: 2006-12-20 11:21:55
Lists: pgsql-fr-generale

VincentLemaire(at)tele2(dot)fr a ecrit le 20/12/2006 10:57:
> Je viens de créer une table dont la clé primaire est constituée de deux
> colonnes. En voici la structure :
>
> CREATE TABLE "sauvFenetre"
> (
> "nomFenetre" varchar(50) NOT NULL,
> "fenetreProp" varchar(50) NOT NULL,
> "fenetrePosX" int4 NOT NULL,
> "fenetrePoxY" int4 NOT NULL,
> "fenetreTailleX" int4 NOT NULL,
> "fenetreTailleY" int4 NOT NULL,
> CONSTRAINT "idSauvFenetre" PRIMARY KEY ("nomFenetre", "fenetreProp")
> )
> WITHOUT OIDS;
> [...]

Ton problème ne vient pas de la structure de la table mais de son nom.
Lis bien le message d'erreur : relation "sauvfenetre" does not exist (la
relation (table dans ton cas) "sauvfenetre" n'existe pas). Ce qui est
logique car tu as créé une table "sauvFenetre". PostgreSQL ne gère pas
la casse par défaut, il faut ajouter des guillemets pour qu'il la
respecte. Donc, soit tu fais un
select * from "sauvFenetre" (ce qui va devenir rapidement ennuyant),
soit tu recrée ta table ainsi :
create table sauvfenetre ...

--
Guillaume.