Re: Test performance

From: Christophe Garault <christophe(at)garault(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Service Informatique <service(dot)informatique(at)2amath(dot)fr>
Subject: Re: Test performance
Date: 2005-12-06 18:14:27
Lists: pgsql-fr-generale

Service Informatique a écrit :

> Aussi, envisagez d'abandonner et de recréer des index lors de grosses
> modifications de données.
> (cf lien : http://www.postgresql.org/docs/faqs.FAQ_french.html)
>
> Jutse une question : Ce qui signifie qu'il me faudrait _détruire_ et
> _recréer_ les index à chaque grosse requète d'insertion ? Est ce vrai
> uniquement pour postgresql ?

Oui, au delà d'un certain nombre de lignes ajoutées en BULK COPY (pas
d'insertion dans le journal des transactions) il est nettement
préférable de supprimer les index et de les recréer ensuite: on y gagne
un temps fou. Ceci est valable quelque soit le SGBDR (en tous cas
Oracle, PostgreSQL et SQLServer).
A titre d'exemple sur une baie de 15 disques en Raid 1+5 (je préférais
du 1+0 mais le client voulait un max de sécurité) je suis arrivé à
copier plus de 48000 lignes/sec pour une table de 150 millions de
lignes. Avec un index j'aurai abandonné au bout de quelques secondes
tellement c'est lent.

--
Christophe Garault
Take your marks: